PARTIR

Publié le par xena7

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

PARTIR

 

 

 

Partir !
Aller n'importe où, vers le ciel ou vers la mer,
vers la montagne ou vers la plaine !
Partir !
Aller n'importe où, vers le travail, vers la beauté ou vers l'amour !
Mais que ce soit avec une âme pleine de rêves et de lumières,
avec une âme pleine de bonté, de force et de pardon !

S'habiller de courage et d'espoir,
et partir,
malgré les matins glacés, les midis de feu, les soirs sans étoiles.
Raccomoder, s'il le faut, nos coeurs
comme des voiles trouées, arrachées au mât des bateaux.
Mais partir !
Aller n'importe où
et malgré tout !

Mais accomplir une oeuvre !
Et que l'oeuvre choisie soit belle,
et qu'on y mette tout son coeur,
et qu'on lui donne toute sa vie.

 

Cécile Chabot
(poésie manège d'étoiles)

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je pensais que c'était toi qui avait écrit ce poème , c'était l'impression que j'avais<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et non........<br /> <br /> <br /> Tu es toujours en pause sur ton blog???<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'avais l'impression que c'était toi qui avait écrit ce poème , il te colle tellement à la peau<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison il me colle à la peau ce poème....... Mais tu sais très bien<br /> <br /> <br /> que moi je ne suis pas poète, je ne sais pas magnier les mots..... Comme toi<br /> <br /> <br /> tu sais faire........<br /> <br /> <br /> Journée lumineuse<br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />