JALOUSIE................

Publié le par xéna7

Aujourd'hui je me pose la question de ce qui peut vraiment animer la jalousie au point d'en venir à faire des choses

vraiment petites ???

Je me demande comment l'on peut aider ces gens là ??

Leur faire prendre conscience que ce n'est pas avec de la haine, des insultes que l'on arrives à quelque chose si ce n'est qu'à se détruire soit même....... Ils souffrent et c'est domage, ils essaient de s'accrocher aux personnes qui les motivent, qui leur donnes l'impression d'exister, mais en même temps tous les moyens sont bons pour faire du mal aussitôt.après et le pire c'est souvent sur des broutilles sans fondement un peu comme de jeunes enfants dans une cour de maternelle................

 

 

Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.

 

Eugène Cloutier

 


 


hebergeur image

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'ai mis mon blog en pause quelques jours , car je suis dépassé par les évènements , une période difficile à passer mais je profite d'une journée de libre pour venir n'informer et prendre de tes<br /> nouvelles en lisant le tien , j'espère que tu vas bien  sur la jalousie je ne saurais que dire , à part que l'on est plus ou moins jaloux quand cela touche les personnes que l'on aime.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Oui j'ai vu que ton blog est en pause depuis un moment........ J'espère que les événements ne te perturbent pas trop???<br /> <br /> <br /> ça ma fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas <br /> <br /> <br /> @ très vite j'espère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hello, tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> J'ai mis ton lien sur mon site dans "mes blogs préférés" à droite..!<br /> <br /> <br /> Tu es d'accord ?<br /> <br /> <br /> Merci et à tout bientôt, belle journée lumineuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Oui merci je vais bien toi aussi j'espère ???? <br /> <br /> <br /> Bien sûr que je suis d'accord pour le lien, même si je ne fais pas beaucoup d'article par manque de temps.......<br /> <br /> <br /> @ très vite ici ou ailleurs<br /> <br /> <br /> Belle journée lumineuse pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> aaah, joli sujet, la jalousie !!! c'est l'incapacité à heureux du bonheur ou du succès de l'autre, comme dit Mathieu Ricard....Et je suis d'accord avec lui....<br /> <br /> <br /> Il faut avoir l'intelligence du coeur et l'amour des autres pour être contents pour eux! Mais quand on y parvient, on est heureux tout plein de fois !! Et pour nous, et pour les autres!! Le<br /> succès et le bonheur des autres, ça n'enlève rien au nôtre, au contraire, quand on se réjouit pour eux, c'est multiplié à l'infini !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et de ton très beau commentaire !<br /> <br /> <br /> Bonheur à toi, je m'en réjouis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci Nirvana pour ton commentaire sur ce sujet délicat qu'est la jalousie !!<br /> <br /> <br /> Il faut souhaiter que les gens comme nous, arrives à former un énorme égrégore afin de faire<br /> <br /> <br /> régresser cette jalousie gangrène du monde !<br /> <br /> <br /> Bonheur  et paix <br /> <br /> <br /> <br />